Quel système antivol choisir ? Conseil rapide sans engagement = 06 79 65 26 85

Choisir un système antivol AM ou RF pour magasin


PORTIQUE OU MONOANTENNE ?

schema
                          comparatif mono ou portiqueTout dépend de la largeur du passage à protéger
Pour un petit passage une monoantenne peut suffire.
Pour une protection parfaite il sera souvent préférable de placer un portique classique à deux antennes, qui délimite mieux le "couloir" de détection.
Les schémas ci contre montrent les avantages et inconvénients de chaque système.

L'antivol MONOANTENNEcomparer les zones couvertes mono
                          portique

Pour un passage étroit, porte simple ou couloir de caisse, une monoantenne est la solution la plus esthétique et la plus économique.
La portée utile d'une monoantenne (avec des badges rigides ou des grandes étiquettes) est de 1 mètre environ, suffisant pour couvrir le passage d'une porte standard.
Pour une bonne efficacité la monoantenne se place "côté serrure".
Inconvénient de la monoantenne : large zone de portée arrière (en rose sur le schéma).

Le PORTIQUE CLASSIQUE

Si le passage est plus large, ou si vous voulez utiliser des très petits badges (lingerie, optique) ou des petites étiquettes, il faudra envisager un vrai portique antivol à 2, 3, 4... antennes
L'écartement possible entre antennes est de 180 cm (3UP), ensuite le nombre d'antennes constituant la barrière est quasi illimité.
Un portique à 2 antennes détermine un "couloir de détection" précis, et rayonne moins à l'extérieur, la zone inutile est réduite (zone rose des schémas).

Quelle technologie choisir, AM ou RF pour mon magasin ?

Un tableau résume les caractéristiques avantages et inconvénients de chaque système : comparatif antivols.htm .
En bref nous verrons que :
- les systèmes AM sont un peu plus performants, mais leur mise en service est plus compliquée et doit être faite par un technicien sur site, alors que l'auto-installation est possible pour certaines antennes RF.
- le choix des marqueurs est également très important (modèles et dimensions des badges, forme des étiquettes à usage unique), le choix est un peu plus vaste en RF.

LES SYSTEMES ANTIVOL RF

Le meilleur rapport efficacité/prix en antivol de magasinrf33

Le choix des supermarchés : la radiofréquence 8,2 MHz est le standard mondial de la grande distribution, bien adapté à la plupart des commerces.

badge microsecu 34 noir démonté

Nos antennes RF "Made in France" sont parfaitement transparentes, le câblage est très fin, un éclairage de fond facultatif souligne leur présence.
Le boîtier-pied, en acier de 1,5 mm d'épaisseur, thermolaqué blanc ou noir, protège l'électronique tout en n'occupant qu'un espace réduit.
Les dimensions du piètement (encombrement au sol) sont seulement de 21 x 8 cm pour le petit modèle RF21 ou 33 x 8 cm pour les modèles RF33, et RF47.
Les systèmes RF sont les plus universels, ils conviennent pour la grande distribution, les musées, le bazar, la quincaillerie bricolage, la presse, les cavistes, la lingerie, le prêt à porter, certaines bibliothèques, etc...

badge rf golf puissant très grand clou

Les marqueurs RF : badges & étiquettes carrées souples

Les badges rigides RF sont très variés, adaptés aux produits à protéger.
Cela va des petits "coeurs" de 23 mm aux "balles de golf" de 63 mm, en passant par les colliers à bouteilles, les tags lunettes, les cadenas auto-alarmés (avec câbles de différentes longueurs jusqu'à 1,5 m), les tags résistants au lavage à coudre dans les ourlets , etc... voir la page tag-antivol.html

etiquettes antivol adhésivesPour certains produits, ou en complément des tags rigides, les étiquettes adhésives RF à usage unique apportent une sécurité discrète.
Il est possible d'utiliser avec nos antennes des étiquettes RF 8,2 MHz souples adhésives, dont le format varie de 30x30 mm à 50x70 mm. Ces étiquettes sont d'autant plus performantes qu'elles sont plus grandes, le format standard classique est 40 x 40 mm.
Attention : les étiquettes RF ne fonctionnent pas si elles sont collées sur du métal, par contre elles peuvent être raisonnablement courbées (bouteilles...).
Elles existent en blanc, ou imprimées avec un faux code-barres, avec votre logo, etc... Il est possible de les utiliser comme vraies étiquettes, d'y écrire vos propres données voire imprimer vos codes barres grâce des petites imprimantes spéciales.

Ces étiquettes RF à usage unique se désactivent lors de la vente du produit

Cette action est rendue automatique lors du passage en caisse grâce à un désactiveur DEAC RF
Plus de détails sur les badges et étiquettes sur la page http://www.urfid.fr/tag-antivol.html

Coût : le pack "antivol RF" est le plus économique

Une ou deux antennes RF selon la largeur de passage à couvrir, un découpleur 12000 gauss, des badges rigides bien dissuasifs à verrou sécurisé, au final une très bonne sécurité pour un budget maîtrisé.

Sur mesure, antenne de sol RF

Pour permettre de plus larges passages, ou pour améliorer la détection au niveau du sol nous pouvons ajouter une boucle dans le sol, sous le paillasson, sous le plancher, dans un joint de carrelage, etc... option à envisager si possible avant la finition du sol.
formulaire
                          google

LES SYSTEMES ANTIVOL AM

Antennes acoustomagnétique 58 KHz plexi éclairé :

Antenne acoustomagnétiques fabrication
                          française mecadimag

La technologie AM permet de grands écartements, les performances sont impressionnantes.
Nos modèles Made in France sont les plus transparents du marché, le câblage est très fin, au choix blanc ou noir, le nouveau boîtier bas permet une bonne détection jusqu'au sol.
Les systèmes AM conviennent bien pour les musées, les cavistes, la lingerie fine, le prêt à porter, et surtout pour la pharmacie, parapharmacie, cosmétiques, etc...

Avantages :

- esthétiques, les antennes plexi massif s'intègrent bien à la déco des magasins,
- bien visibles, l'éclairage de fond (facultatif, couleur sur mesure) renforce l'effet dissuasif.

Inconvénients relatifs :

- largeur de passage entre antennes limitée (3UP maxi avec étiquettes, 250 cm avec badges superpencils)
- fragilité du plexiglas (théoriquement anti-rayures), à nettoyer avec un chiffon micro-fibres et un produit vitres ne laissant pas de résidus, ou simplement de l'eau.

Détails techniques :

Compatibles avec tous les marqueurs AM au standard mondial 58 KHz et avec les étiquettes Dual Resonator,
Trois largeurs d'antennes : 21, 33, 47 cm, hauteur 162 cm,
fiches techniques en pdf Antenne-antivol-AM33 ou  AM47


ANTIVOL INVISIBLE : système de sol discret, antenne "floor system"

Pour ceux qui ne veulent pas d'antennes visibles, faisable mais pas si simplefloor system AM
                          antivol invisible à encastrer dans le sol ou
                          le plafond

Nous savons construire une antenne plaquée au mur, sur une porte, ou inclure une antenne de sol sous un paillasson ou dans une chape...
Dans les magasins dont les sol est fini nous préférons proposer nos portiques classiques avec antennes éclairées, bien visibles et dissuasives. Car la dissuasion est primordiale, il est plus facile d'empêcher les voleurs d'agir que de leur courir après.
Un système invisible convient parfaitement pour des applications spéciales, par exemple système anti-fugue en hôpital ou EHPAD.


Avantages :

- convient à 100% des décos de magasins, puisqu'il n'y a aucun appareil apparent, aucun câblage visible.
- pas de limitation en largeur, plusieurs antennes peuvent être associées, cela peut couvrir de façon discrète des entrées larges de plusieurs mètres
- un bon choix architectural pour musées, magasins de luxe, passages très larges.

Inconvénients :

- faible effet dissuasif puisque le voleur ne voit pas l'antivol, l'informer éventuellement avec des affichettes...
- portée limitée en hauteur (1,5 m avec superpencil) cela suffit toutefois dans la plupart des applications,
- nécessité d'anticipation : prévoir la réservation d'espace pour les antennes dès le stade maçonnerie gros oeuvre, avant la finition du sol, c'est une décision à prendre tôt. Noter qu'il reste toujours possible de rainurer le béton sous le paillasson, ou dans des joints de carrelage, nous pouvons ainsi bobiner une antenne sur place.

Détails techniques du système invisible "floor system" :

Portée utile :

sphere rayonnement antivol invisible

150 cm en hauteur avec les badges Super ou Grands Flat Pencils de 73 mm de long. La zone de portée (zone no tag) est une sphère de plus de 2 mètres de diamètre.
Coût d'un système invisible de sol :
Hormis les travaux de maçonnerie, le prix d'un système invisible est relativement économique, identique à celui d'un petit portique AM21.
Dimensions standard des antennes de sol :
160 x 60 x 2 cm ou 80 x 60 x 2 cm. Ces antennes doivent être intégrées dans le sol, en général sous le tapis d'accueil.
La largeur de la "barrière invisible" : peut théoriquement dépasser 8 mètres en concaténant plusieurs antennes, le générateur analyseur peut piloter jusqu'à 4 boucles simultanément.
Cas particuliers et sur mesure :
possibilité de construction d'une ou plusieurs antennes sur mesures, bobinées sur place pendant le chantier ou après rainurage du sol ou de joints de carrelage.
Fréquence et marqueurs : grands tags am pour floor system
c'est un système acoustomagnétique, parfaitement compatible avec tous les tags AM au standard mondial 58 KHz et même avec les étiquettes Dual Resonator, mais pour une bonne portée en hauteur le floor system exige l'utilisation de très grands pencils.
Tour de porte :
Un modèle un peu plus visible, avec boucle de sol + boucle faisant le tour du chambranle de la porte avec des petits répéteurs espacés, promet des performances encore meilleures tout en restant relativement discret.

Précautions :

- optez pour des marqueurs nettement visibles sur les produits, les larrons occasionnels seront ainsi informés de l'existence du système antivol.
- penser aux travaux de gros oeuvre avant la finition du sol:

sphere rayonnement antivol invisible

- disposer d'un espace minimum 60 x 80 cm pour l'antenne, l'emplacement classique est "sous le paillasson",
- respecter la zone "sans tag" : ne pas prévoir de gondole ou présentoir ou miroir d'essayage à moins de 2 mètres, voir la zone de portée schématisée ci-contre,
- le générateur analyseur doit être placé à moins de 5 mètres de l'antenne, éventuellement au sous-sol.
- l'implantation nécessite deux déplacements de technicien ou une parfaite entente avec le maçon et le carreleur. Voir la fiche des dimensions des éléments à encastrer et le schéma vu en coupe.
- mise en service : lors de l'ouverture du magasin, lorsque l'installation électrique sera terminée, les appareils d'éclairage en place, tous les meubles installés, un technicien viendra finir l'installation et assurera la mise en service.
 formulaire google



Les marqueurs AM : pencils et petites étiquettes plastique tags badges marqueurs
                          antivol acoustomagnetique

Les badges forme "PENCIL"

badge am mini lingerie

En AM 58 KHz les tags favoris sont les PENCILs (photo) qui existent en 4 tailles, des Mini aux Superpencils.
Les Minipencils ou les petits Coeurs (photo), s'utilisent de préférence avec clou lisse pour lingerie et tissus fins.
Les Flatpencils, Superpencils ont une très forte détection (portée monoantenne >120 cm et portiques > 2 mètres d'écartement)

Démontage des badgesdétacheur antivol magnétique cendrier

détacheur antivol à crochet sensormatic

Les légers Supertags type Sensormatic® se déverrouillent avec un découpleur à crochet.
Les badges à verrou magnétique se démontent à l'aide d'un découpleur magnétique, une puissance de 12000 gauss est indispensable pour démonter les verrous Superlock.

Les étiquettes adhésives AM "Dual Resonator"etiquette adhésive
                          usage unique AM DR ultrastrip HQ 3+1

DR 3+1, ces étiquettes à usage unique mesurent 45 x 11 x 2 mm.
Elles sont plastifiées, elles existent en blanc ou en couleur, avec ou sans faux code barres.
Elles fonctionnent même collées sur les métaux non ferreux (bombes de cosmétiques, emballages aluminisés).
Il existe des modèles pointus conçus pour percer les emballages cellophane.
Attention : elles ne supportent pas la courbure, et on ne peut pas les coller sur du fer.
Les modèles étanches peuvent être plongés directement dans le liquide (shampooing par exemple).
Ces étiquettes se désactivent lors du passage en caisse grâce au démagnétiseur DEAC AM
Voir : https://www.urfid.fr/tag-antivol.html#TAGS_AM

Coût : le pack "antivol AM" est à peine plus onéreux

A la base le prix d'un portique AM33 est quasi équivalent à un système RF33, mais il faut ajouter la mise en service sur site, plus compliquée elle nécessite un technicien.
Les badges, étiquettes AM et le désactiveur AM coûtent également un peu plus cher que les modèles RF.

formulaire
                          google
^ Retour haut de page ^

LES COMPLEMENTS DU SYSTEME ANTIVOL

Détecteur de métal

Très demandés dans les années 2000 (pour signaler les "booster bags" aluminisés) ces systèmes ont montré leurs limites, notamment par des détections excessives.
Il est difficile de détecter une feuille d'aluminium et de ne pas détecter les portes automatiques, les chariots, et tous les objets métalliques divers non frauduleux qu'un client peut transporter et qui vont être à l'origine de déclenchements intempestifs.
Certes les algorithmes informatiques de discrimination et la qualité du matériel s'améliorent d'année en année, mais le prix augmente aussi, au final le seul détecteur de métal coûte plus cher que le portique antivol AM ou RF.

Détecteur d'aimant piratedetecteur d'aimant pirate

Petits appareils discrets et autonomes
Permettent de détecter discrètement les voleurs équipés d'aimants très puissants qui démontent les badges antivol dans les cabines.
Le système se compose de petits boîtiers alimentés par pile longue durée ou sur secteur. Ces boîtiers détectent et signalent tout fort aimant mobile se déplaçant dans un rayon d'environ 1 mètre.
L'information est transmise par radio.
Cette alarme est discrètement reçue par un petit pupitre, à placer en caisse ou auprès du personnel de surveillance.
Cet appareil n'effectue qu'un signalement, la surveillance "humaine" est nécessaire en cas de déclenchement, car un client qui entre avec un objet magnétique dans la poche n'est pas forcément malveillant...
Les capteurs peuvent être placés à l'entrée du magasin et près des cabines d'essayage.


Discussions : OCCASION, FACTICE, ANTIVOL INVISIBLE

A savoir, concernant les occasions et autres "bonnes affaires"

Nous avons quelques promotions (voir page Occasions_bonnes_affaires)

concernant des portiques ayant déjà servi, des retours de location, ou d'exposition, des petits défauts d'aspect... C'est pour un commerce débutant l'occasion de s'équiper à bon prix, avec un matériel garanti par le fabricant.

Occasions entre particuliers : attention à l'installation !

Le fonctionnement d'un système antivol électronique est fortement lié à son environnement.
Nos techniciens sont des spécialistes, la qualité du travail d'installation est aussi importante que la qualité du matériel.
La transplantation d'un système ancien racheté d'occasion directement à un particulier a peu de chances de réussir. Au mieux la détection sera faible, au pire il y aura des déclenchements intempestifs.
N'hésitez pas à demander un devis de réinstallation : si vous avez réalisé un achat de matériel d'occasion directement à un non-spécialiste et que votre portique ne fonctionne pas, contactez notre service client.

L'illusion du factice :

Bon pour quelques jours : la présence de portiques, même non fonctionnels, est dissuasive un certain temps pour les clients honnêtes, et certains brocanteurs proposent de l'occasion HS.
Mais un portique factice présente deux défauts :
- le travail de mise en place des macarons et étiquettes est identique, si l'on veut être crédible, que le portique soit fonctionnel ou non,
- la non fonctionnalité des portiques factices sera très vite repérée par les voleurs professionnels, ceux qui pillent les rayons, font plusieurs rotations par jour dans les étalages.
Alors les statistiques le montrent : une installation factice provoque une courte accalmie, et par conséquence un relâchement de la surveillance active par le personnel. Vous vous croyez protégé, et c'est à ce moment là que les vrais voleurs se régalent...




BUDGET - PRIX MOYEN D'UNE INSTALLATION ANTIVOL

Il n'y a pas deux installations identiques, c'est quasiment toujours du "sur mesure"
La largeur du passage à protéger est un paramètre fondamental

Pour une petite entrée de boutique textile (porte 90 cm maxi):

une mono antenne RF33 et des gros badges feront merveille (mono antenne RF33 installée & garantie + découpleur 12K + 500 badges ø 50 mm ≅ 1400 €HT). En AM compter 1600 €HT.

Dès que le passage dépasse 1 mètre:

Surtout si vous voulez des mini badges de lingerie il est préférable d'envisager un bon portique à deux antennes (bi-mono RF33 ou Dual AM33 installé et garanti ≅ 1924€HT).
Un portique deux antennes de 33 cm convient pour un passage moyen (≅140 cm soit 2UP) avec des petits badges ou des étiquettes à usage unique.
Le même portique RF33 cm couvrira 180 cm de passage avec des badges ø50-63 mm genre Balle de golf ou Excentric 50, ou des grandes étiquettes 5x5 cm.
Si vous exigez une parfaite détection il faudra peut-être des antennes plus grandes (RF47), ou passer en AM, technologie aux performances supérieures. 

Pour des cas particuliers:

Pour des entrées compliquées, nos modèles 21 cm s'intègrent facilement. Un portique de deux antennes AM21 crée un couloir de détection bien défini, meilleur qu'une grosse monoantenne (portique 21cm=1764 €).
Au sol : si le sol est en travaux un système invisible, "floor system", encastré dans le sol, peut être envisagé, le coût est identique à celui d'un portique 21 cm mais les travaux sont plus importants.

Technologie AM ou RF ?

Chez URFID le portique AM33 Dual est au même prix qu'un portique Bi-Mono RF33, mais l'installation est plus difficile. En cas d'installation problématique un supplément de pose pourra être facturé.
En outre en AM les désactiveurs DEAC AM sont plus onéreux, ainsi que les consommables (étiquettes AM DR).

Pour un devis adapté sans aucun engagement:

Appeler le commercial au 06 79 65 26 85, ou bien faire une demande rapide en remplissant le formulaire Google ou en adressant directement un mail à sas.urfid@gmail.com.
Un plan et/ou des photos de l'entrée du magasin (vues de dedans et de dehors) sont souhaitables pour nous permettre une bonne évaluation des besoins. 

Auto-installation : DIY, faites-le vous-même !

Vous économiserez le déplacement technicien, élément important du coût d'installation et mise en service.
L'installation de nos systèmes RF, mono ou bi-mono, ne demande ni outillage spécial ni ordinateur de réglage.
Si vous êtes un minimum bricoleur, ou si votre électricien veut bien se charger de la pose, contactez-nous pour un achat à prix usine, le schéma d'installation et l'assistance téléphonique sont compris, ainsi que la garantie fabricant sur le matériel.


LOCATION LONGUE DUREE

Pour éviter l'investissement nous pouvons vous proposer une location longue durée (sous réserve d'éligibilité par la Banque GRENKE), dans ce cas votre installation de sécurité représente une simple dépense de consommation comme l'eau ou l'électricité.
Attention, la banque Grenke exige au moins deux ans d'ancienneté.
Jeunes entreprises contactez-nous pour nos facilités, paiement fractionné sans frais.

LOCATION ANTIVOL COURTE DUREEAntenne AM21 sur pied de show-room

TEMPORAIRE - EVENEMENT - SALON - EXPOSITION

Pour une installation provisoire, pour un magasin éphémère, une exposition temporaire, un salon, etc... nous proposons des mono antennes et des portiques antivol complets, montés sur pied de type show-room plexiglas ou sur grande plaque de base PVC ou bois.
Comme avec les antennes pour sites classés la stabilité est assurée sans aucun perçage ni fixation au sol.

formulaire google


<< RETOUR ACCUEIL

logo-urfid




SYSTEMES ANTIVOL RF
SYSTEMES ANTIVOL AM
CAS PARTICULIERS
SYSTEMES INVISIBLES
BUDGET MOYEN
OCCASIONS
LOCATION LD
LOCATION ANTIVOL
Antivol temporaire

formulaire
                          google

Images d'installations

RF33 antivol magasin de
                        vêtement prêt à porter
Barrière triplet RF33 en galerie marchande

RF47 grande
                      surface bricolage quincaillerie
RF47 à 180 cm

Monoantenne RF
Mono RF en
                      sortie
Monoantenne RF33

portique acoustomagnetique boutique espace
                      restreint
AM21 spéciales plaquées mur

antennes rf47 écartement 180 cm 3 UP
RF47 à 180 cm

portique acoustomagnétique am21 lingerie
Portique AM21 lingerie

portique antennes RF33 160 cm
                      tabac presse bimbeloterie
RF33 presse bazar

4
                      antennes rf47 2 portes de 180 cm
RF47 Magasin bricolage

location temporaire système antivol
                      sur pied
Location de courte durée antennes antivol pour événementiel, exposition, salon... Pied de show-room stable sans perçage au sol

antennes am33 fuschia magasin deco
portique antivol am33 magasin deco
Portique AM33 fuschia magasin de matériel artistique
utilise étiquettes AM DR mini type "cosmétiques"

Monoantenne AM33 opticien Paris
Monoantenne AM33 blanc chez opticien à Paris, discrétion et efficacité.

AM33 bleu
                      pharmacie
AM33 en bleu dans une officine pharmacie, tout n'est pas vert en pharmacie


garantie URFID



formulaire google